Explication d'un mot!

A quoi correspond "honoraires de dispens...", dont le montant est parfois supérieur au prix du médicament ( ampoule de vit.D par exemple)? Merci

bernadette

Réponses

Bonjour Bernadette,

Les pharmaciens perçoivent des honoraires de dispensation destinés à rémunérer, par exemple, la vérification de la validité de l’ordonnance, la substitution par des médicaments génériques, la vérification de l’admissibilité des renouvellements et de l’adéquation de la posologie prescrite, le contrôle des interactions entre les médicaments prescrits, le conseil aux patients, etc.

L'honoraire de dispensation est facturé pour chaque boite de médicaments délivrées :

  • Pour les médicaments remboursables et prescrits, l'honoraire de dispensation est facturé à l'assurance maladie.
  • Pour les médicaments remboursables, mais non prescrit (exemple : Doliprane), l'honoraire de dispensation reste à la charge de l'assuré et est inclus dans le prix de vente.
  • Pour les médicaments non remboursables, le pharmacien ne bénéficie pas de cet honoraire.

Jessica
Mgen & vous

Jessica, Expert Mgen