Feuilles de soins

Pourquoi à l'heure du numérique est on encore obligé d'envoyer des feuilles de soins par la Poste même après présentation de la carte vitale ?

mimi

Réponses

Bonjour Michel,

La Carte Vitale remplace les feuilles de soins papiers par une version dématérialisée.

Si votre praticien vous a remis une feuille de soins papier c'est qu'il n'a pas pu utiliser votre Carte Vitale ou que la télétransmission a échoué.

Attention à ne pas confondre la feuille de soins et la facture (ou note d'honoraire).
Pour certains soins, il est indispensable d'envoyer la facture acquittée à votre complémentaire pour remboursement.

Exemples : prothèses dentaires, optique (hors réseau Optistya), soins non remboursables en sécurité sociale etc.

Angélique

Angélique, Expert MGEN