Renégocier son assurance prêt

Bonjour, jeune enseignante de 35 ans, je souhaiterai contracter un prêt immobilier pour ma première maison d'environ 200 000€.
Le banquier m'a proposé une assurance pour le prêt sur 25 ans mais j'ai pris contacte la Mgen qui me propose un meilleur taux avec une cotisation mensuelle d'environ 50€.
Cependant à mi parcours quand il ne restera plus que 100 000€ à rembourser, si je renégocie mon prêt, la Mgen révisera t-elle également le montant des cotisations par rapport solde restant ?
Par avance merci

Amandine

Réponses

Bonjour Amandine,

En cas d'évolution de votre prêt, il suffira de nous prévenir et de nous adresser la nouvelle attestation établie par la banque ainsi que le nouvel échéancier. Nous réviserons votre assurance en fonction des nouvelles données.

Cependant, s’il y a un changement de banque, une augmentation du capital supérieure à 15000€ ou un report des mensualités supérieur à 5 ans, la constitution d’un nouveau dossier sera nécessaire.

Marie-Sophie