Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis actuellement professeur des écoles, titulaire 2ème année, affecté depuis que je suis stagiaire, dans le département du Cher, à Vierzon. Étant pacsé, et installé avec ma compagne à Tours (37) je souhaiterais dépendre de la section départementale d'Indre-et-Loire. En effet, résidant à Tours, et rentrant quotidiennement à mon domicile, je suis dans l'impossibilité de me déplacer à la section du Cher dont je dépend actuellement.
Est-ce possible ? Car c'est un non sens de parcourir plus de 170km (+ frais d'autoroute) afin de pouvoir prendre un éventuel rendez-vous...
Merci de me tenir informé des modalités pour ce cas particuliers (et somme toute fréquent pour les jeunes enseignants non affectés dans leur département de résidence).
Réponses
Bonjour Antoine,
Votre section de rattachement dépend de votre département d'affectation pour les fonctionnaires ou du département de résidence pour les contractuel.le.s et retraité.e.s.
Il ne s'agit pas d'un choix mais d'une disposition réglementaire sécurité sociale. Il n'est donc pas possible de modifier cela.
En revanche, pour des raisons pratiques, il est toujours possible de solliciter un rendez-vous dans une section plus proche de chez vous. Pour cela il suffit d'en faire la demande lorsque vous prendrez rendez-vous.
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien