Reste à charge optique

Bonjour,
J’ai fait un devis chez un opticien agréé MGEN, j’ai choisi une monture dans la gamme 100% santé, à 30€ la monture, sans filtre lumière bleue, vraiment le plus basique et l’opticien m’annonce un reste à charge de 48,...€. Pourriez-vous m’expliquer pourquoi? Est-ce que je bénéficie pas du zéro reste à charge dans l’offre 100% santé (j’ai la formule initiale).

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,
***********

Chère Madame,
Nous nous sommes permis de modifier votre message car il contenait des informations confidentielles.
Merci pour votre compréhension,
Cordialement

Sophie

Réponses

Bonjour Sophie,

Je vous confirme que toute personne bénéficiant d'un contrat mutuelle dit "Responsable" (c'est le cas de toutes nos offres MGEN) peut accéder à une offre optique 100% santé et donc sans reste à charge.

Aussi il m'est difficile de vous répondre avec certitude sans voir la facture de l'opticien. Il est possible que vous ayez pris une monture du panier A (c'est à dire sans reste à charge) mais des verres du panier B (avec reste à charge).

Je vous invite à nous contacter directement pour vérifier.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN

Bonjour, vous avez bien reçu la facture de mes lunettes, puisque vous avez su rembourser 90 euros sur les montures. Figurez vous qu'il y avait 2 verres sur ces montures (eh oui !), et que j'apprécierai d'avoir mieux que 3 centimes de remboursement par verre. Indice : lire la ligne suivante sur la facture (dingue !). 2ème indice : avec la formule intégrale le remboursement est de 120 euros (par verre donc 120x2 = 240 euros trop fort). Serait il possible qu'il soit traité avant que j'ai trop d'agios ? (oui parce que la facture de 744 euros ça pique, ce sont les joies du "zéro reste à charge" ahahahah).

Ade