Cette question a été résolue

Attestation test covid positif

Bonjour. Testé positif au covid-19 début février, j'ai besoin d une attestation pour n avoir qu une seule dose de vaccin. Comment me la procurer ? Merci

MICHEL

Bonjour Michel,

Si vous avez déjà fait une infection par la Covid-19, une seule dose de vaccin est recommandée (sauf dans certaines situations).

Selon l’état des connaissances, il est démontré que les personnes ayant déjà été infectées conservent une mémoire immunitaire. Cela a conduit la Haute Autorité de santé à recommander de n’injecter qu’une seule dose aux personnes ayant été infectées et qui font partie des personnes prioritaires pour la vaccination, quelle que soit l’ancienneté de l’infection. La dose unique de vaccin jouera ainsi le rôle de rappel.

Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre médecin traitant pour obtenir un certificat médical attestant de ces données médicales.