problème de remboursement Ôji

Ma fille,étudiante, bénéficie de la couverture CPAM et de la complémentaire ÖJI pour ses soins médicaux.
Dernièrement elle s'est rendue chez un médecin à Paris Elle a présenté sa carte vitale mais a oublié de lui présenter sa carte ÔJI. Elle a donc été remboursée de la part sécu. Que doit-elle faire pour rattraper le coup et être remboursée de la part MGEN ÔJI ?

Sylvie

Réponses

Bonjour,

Le fait de ne pas présenter votre carte d'adhérent n'engendre pas forcément de démarche à effectuer.

Il y a deux possibilités :

  • Si la télétransmission entre la CPAM et la mutuelle est en place, aucune démarche n'est à effectuer.

Dans ce cas, la caisse de sécurité sociale envoie un flux informatique à la mutuelle, pour l'informer du soin effectué.

En fonction du type de soin, il peut y avoir une facture à adresser à la mutuelle, si le professionnel en remet une (pour des soins dentaires, par exemple).

Ce n'est pas le cas pour une consultation avec un médecin.

  • Si la télétransmission n'est pas mise en place, il est nécessaire d'envoyer le décompte du remboursement de la CPAM, à la mutuelle.

Pour mettre en place ce flux informatique, il faut envoyer l'attestation de droits sécurité sociale, à la mutuelle, ainsi que tout document utile au remboursement.

Zoé, Expert MGEN