Question en attente de réponse

problème de remboursement Ôji

Ma fille,étudiante, bénéficie de la couverture CPAM et de la complémentaire ÖJI pour ses soins médicaux.
Dernièrement elle s'est rendue chez un médecin à Paris Elle a présenté sa carte vitale mais a oublié de lui présenter sa carte ÔJI. Elle a donc été remboursée de la part sécu. Que doit-elle faire pour rattraper le coup et être remboursée de la part MGEN ÔJI ?

Sylvie
Sylvie

Réponses

Bonjour,

Le fait de ne pas présenter votre carte d'adhérent n'engendre pas forcément de démarche à effectuer.

Il y a deux possibilités :

  • Si la télétransmission entre la CPAM et la mutuelle est en place, aucune démarche n'est à effectuer.

Dans ce cas, la caisse de sécurité sociale envoie un flux informatique à la mutuelle, pour l'informer du soin effectué.

En fonction du type de soin, il peut y avoir une facture à adresser à la mutuelle, si le professionnel en remet une (pour des soins dentaires, par exemple).

Ce n'est pas le cas pour une consultation avec un médecin.

  • Si la télétransmission n'est pas mise en place, il est nécessaire d'envoyer le décompte du remboursement de la CPAM, à la mutuelle.

Pour mettre en place ce flux informatique, il faut envoyer l'attestation de droits sécurité sociale, à la mutuelle, ainsi que tout document utile au remboursement.

Zoé, Expert MGEN
Zoé, Expert MGEN