Demande de document attestation

Je souhaiterais obtenir mon attestation de droit à la sécurité sociale, mais lorsque je fais cette demande, le site me propose une copie de ma carte de mutuelle. Est-ce le même document?

Aldéric

Réponses

Bonjour,

Une attestation de droits permet de justifier des droits de sécurité sociale.

L’affiliation à la Sécurité sociale est obligatoire en France.

La complémentaire santé, autrement dit la mutuelle, ne l'est pas.

Votre carte de mutuelle ne justifie pas de vos droits en sécurité sociale, ce sont deux contrats différents.

Si votre caisse est MGEN, je vous invite à vous rendre sur votre espace personnel https://www.mgen.fr/login-adherent/.

Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "Attestations & démarches" puis sur la carte "Mes attestations de droits sécu".

L'attestation de droits sera téléchargeable immédiatement, ou vous pouvez choisir de la recevoir par courrier.

Dans le cas où vous dépendez d'un autre organisme, je vous invite à vous en rapprocher, ou à vous connecter sur l'espace personnel correspondant (exemple : Ameli).

Zoé, Expert MGEN