Renouvellement ALD et incapacité de la MGEN à répondre

Bonjour,

J'ai envoyé mi août ma demande de renouvellement d'ALD. Sans réponse, j'ai envoyé des messages à ma sections qui a mis plus d'un mois à me répondre. A ce jour, après plusieurs échanges et un nouvel envoi de demande d'ALD, mes interlocuteurs se bornent à me donner la démarche (que je connais) et ne répondent pas à mes questions (à savoir où est cette demande et qui contacter pour signaler ces dysfonctionnements?)

Que faire? Car j'ai des RDV médicaux sur mon temps de travail et la bienveillance de mon chef de service ne sera pas éternelle...

lemmy1936

Réponses

Bonjour lemmy1936.

La MGEN n'a pas de contrôle médical ou de médecin conseil sécurité sociale.

En effet, en tant que gestionnaire sécurité sociale déléguée par l'assurance maladie, nous dépendons des médecins conseils des CPAM.

Lorsque nous recevons un protocole de soins, nous l'adressons au contrôle médical de la CPAM du département par navette MGEN.

Le médecin conseil émet son avis. Le médecin ayant fait la demande reçoit le protocole de soins en cas d'accord, et la CPAM nous avertit pour la mise à jour de votre dossier.

Selon votre département, le délai de réponse du contrôle médical peut être de plusieurs semaines/mois.

Pour le suivi de votre demande, le médecin qui a fait la demande d'affection longue durée peut contacter le contrôle médical de la CPAM, par téléphone.

Il nous est également possible de le contacter par voie postale.

Je vous invite à contacter un conseiller afin de faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez nous joindre :

par téléphone au 3676,
par mail depuis votre espace personnel,
Messenger : https://cutt.ly/0yTMioS
Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Zoé, Expert MGEN