Cette question a été résolue

Validité ordonnance ophtalmologiste selon l'âge ?

Bonjour,
La dernière ordonnance de mon ophtalmologiste date du 8 janvier 2020. Est-elle encore valable pour un nouvel achat de lunettes ? Sur le site, j'ai lu qu' une ordonnance était valable 3 ans. A la section de l'Essonne de la MGEN, la personne à l'accueil m'a certifié qu'à 58 ans, la validité de l'ordonnance n'est plus que de 2 ans et qu'il fallait donc que je consulte à nouveau mon ophtalmo. (J'ai souscrit à l'offre Intégrale.) Merci d'avance de votre réponse.

Kty91

Bonjour Kty91
La durée de validité de votre ordonnance dépend de votre âge :

  • 5 ans si vous avez entre 16 et 42 ans ;
  • 3 ans si vous avez plus de 42 ans ;
  • 1 an pour les enfants de moins de 16 ans.
  • Par ailleurs, le renouvellement des lunettes est règlementé : la périodicité minimale est de 2 ans pour les adultes de plus de 16 ans, 1 an pour les enfants de 6 à 16 ans et 6 mois pour les enfants de moins de 6 ans.
    Un renouvellement anticipé de l’équipement est possible dès 1 an en cas d’évolution de la vue (selon des conditions définies). Certaines situations médicales ouvrent également droit à un renouvellement sans délais des verres.
    Si vous avez plus de 42 ans, votre ordonnance est valable 3 ans : nouveau remboursement au bout d’un an si changement de correction et au bout de deux ans si aucun changement.

headaches