Cette question a été résolue

activer Mon espace santé

Bonjour,

Je souhaite activer Mon espace santé mais au début de la procédure je reçois le message suivant :

« Nous n’avons pas vos coordonnées
Votre caisse d'assurance maladie ne nous a pas communiqué de coordonnées, nous ne pouvons donc pas vous renvoyer un code provisoire.
Vous pouvez renseigner vos coordonnées :
Depuis votre compte en ligne de votre caisse d'assurance maladie
OU
En contactant directement votre caisse d'assurance maladie »

Or, étant à la MGEN j'ai un handicap : pas de compte AMELI.

Alors, je procède comment ?

Merci pour votre réponse !

Michel

Bonjour,
A ce jour, et malgré de multiples alertes au 3676 et au 3422 ni Mon Espace Santé ni la MGEN ne savent expliquer pourquoi les adresses mail des assurés MGEN ne remontent pas dans la base de données de Mon Espace Santé. Il y a un moyen simple de contourner la difficulté : renseigner sur le site de la MGEN son numéro de portable. Il faut ensuite attendre en moyenne cinq jours. On peut ensuite générer un code provisoire sur Mon Espace Santé puis choisir d'activer son compte ou de s'opposer à sa création. Il aurait été souhaitable que les experts MGEN le sachent...

FB

Autres réponses

Bonjour Michel,

Le service dédié vous a demandé de nous contacter afin de mettre à jour vos coordonnées pour être en mesure, ensuite, de vous adresser les notifications d’accès au dispositif Mon Espace Santé.

Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller.

En effet, le forum ne me permet pas d'accéder à votre dossier, il a vocation à apporter des réponses générales.

Vous pouvez nous contacter :

Une fois vos coordonnées mises à jour, un délai de 24 heures s'applique pour que les informations soient remontées au service.
Je vous invite à effectuer une nouvelle tentative de connexion au-delà de ce délai.

Zoé, Expert MGEN

Bonjour à tous,

Zoé, je crains que vous ne fassiez erreur: ayant exactement le même message que Michel sur monespacesante.fr (et donc le même message que plusieurs autres sur le forum), et aussi

->après plusieurs appels au 3676, où il a bien été vérifié que toutes les informations nécessaires figuraient d'ores et déjà dans mon dossier,

->et après avoir demandé à plusieurs reprises, depuis plusieurs semaines, au 3676 et sur la messagerie de l'espace personnel MGEN, que le problème soit remonté aux services concernés,

la seule réponse officiellement apportée à ce jour par la MGEN par les moyens que vous indiquez est qu'il faut appeler le 3422 (ce que j'avais précisé avoir déjà fait avant même d'appeler la MGEN, et numéro auquel il nous est répondu que nous devons appeler la MGEN).

Laissez-passer A38

Bonjour FB,

... les mots manquent en effet.

Merci pour cette information!! Mais du coup, le code provisoire généré est-il obligatoirement transmis par SMS?? Ou peut-on toujours opter pour l'envoi par mail?

Je pose cette question car je commence à me demander si, sur monespacesante.fr, l'envoi de quelque code provisoire que ce soit par mail fonctionne: en effet, j'ai constaté que, à l'inverse, pour mes proches assurés CPAM, la tentative de générer un code provisoire aboutissait à un message "Un mail vous a été envoyé" même si aucun mail n'était renseigné sur Améli, et sans possibilité d'opter pour l'envoi par SMS. Le système ne semble tout simplement pas capable de voir si une adresse mail est renseignée ou non, et bien évidemment rien n'arrive sur le téléphone non plus.

Bien évidemment, par voie de conséquence, je m'interroge aussi sur la possibilité de recevoir le code "normal" (non provisoire) par courrier: si monespacesante.fr tente d'envoyer ce code par mail mais ne se rend pas compte qu'il ne dispose d'aucune adresse mail, aucun courrier papier ne sera envoyé...

Nos start-upeurs ont décidément un incroyable talent.

Laissez-passer A38

Bonjour Laissez-passer A38,
Bien évidemment le code provisoire généré ne peut du coup vous être envoyé que par SMS.
Il est difficile pour l'heure de comprendre complètement le fonctionnement (ou les dysfonctionnements) de Mon Espace Santé. Pour certains assurés disposant d'un compte Ameli tout était fluide, le mail et le numéro de portable étaient remontés. Certains assurés MGEN de départements déjà concernés par l'envoi du code ont bien reçu la notification de Mon Espace Santé par mail : on peut se demander si la MGEN ne transmet pas les mails département par département, seulement quand c'est le moment de l'envoi des codes pour le département ? (rappel: l'envoi se fait par ordre alphabétique des départements)
Ce qui compte c'est d'arriver à se connecter pour activer ou s'opposer. Et d'aider les autres ensuite à en faire autant.

FB

Bonjour,
Voilà le triste résultat de notre gestion déléguée à la MGEN (même si on n'est plus adhérent MGEN) : pas de compte Améli, des difficultés pour créer mon espace santé.
Pour mon épouse ex-salariée du secteur privé, aucun problème !
Cordialement,

Phil