allocation invalidité et retraite categorie 2

bonjour j'ai souscrit a une prestation mgen actif je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de l'allocation invalidité, car j'ai était mise en retraite pour invalidité de catégorie 2 , je souhaiterais aussi savoir qu'elles sont les modalités pour avoir cette allocation et comment elle est calculée je vous remercie et vous remercie par avance bien cordialement.

mumu87

Réponses

Bonjour mumu87
Vous percevez une pension d'invalidité catégorie 1 , 2 ou 3 de la sécurité sociale, vous êtes donc éligible à l'allocation invalidité des contrats MGEN santé prévoyance.
Attribuée pour une année civile (du 01/01 au 31/12) et renouvelée chaque année au 1er janvier.

Le niveau de garantie de cette allocation pour une invalidité à compter du 01/01/2022 se compose de la manière suivante :

  • Invalidité permanente partielle = catégorie 1 SS ou retraite pour invalidité avec taux d'invalidité inférieur à 60%
  • -> le niveau de garantie correspond à 2/3 de 70% du salaire de référence *12 (annualisé)
    -Invalidité permanente totale = cat 2 ou 3 SS ou retraite pour invalidité avec taux d'invalidité égal ou sup à 60%
    -> le niveau de garantie correspond à 70% du salaire de référence X 12 (annualisé)

    ** Le salaire de référence correspond à la moyenne des salaires bruts reconstitués à plein traitement, relevant du champ de recrutement, des 3 mois précédant le fait générateur (invalidité)
    Le salaire brut inclut le traitement brut et les primes et indemnités maintenues par l'employeur jusqu'à la date de mise en invalidité
    Les primes et indemnités sont prises en compte dans la limite de 15% du traitement brut et incluent à 100% l'indemnité de vie chère.

    Pour en faire la demande, je vous invite à contacter un conseiller directement :

Anthony, Expert MGEN