Optique aide reste à ma charge

Bonjour,
MGEN Référence Retraité :
Optique avec forte correction, puis-je bénéficier d'une aide concernant le reste à ma charge ? Si oui, quelle est la marche à suivre ?
Cordialement,

Pat

Réponses

Bonjour Pat,

Il n'existe pas d'aide spécifique concernant le reste à charge lié à l'achat d'une paire de lunettes.

Afin de réduire ou supprimer votre reste à charge, vous pouvez opter pour un équipement 100% santé, pour cela, je vous invite à vous rapprocher de votre opticien.

Par ailleurs, vous bénéficiez actuellement de l'offre MSP Référence. Il peut être intéressant pour vous de voir si un changement d'offre ne vous correspondrait pas. L'offre MSP Intégrale vous permettrait de bénéficier d'un meilleur remboursement optique (hors 100% santé).
Par exemple, dans le réseau Kalixia Optique, le remboursement de la monture est de 80€ dans l'offre Intégrale (contre 45€ dans l'offre Référence), et de 200€ par verre pour les fortes corrections (contre 120€ dans l'offre Référence).

Pour plus d'informations, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, votre espace personnel, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM.

Marie-Sophie, Expert MGEN