congé maternité refus

Bonjour, je suis en congé maternité depuis le 2/05. Mon contrat en tant qu'AED s'est terminé le 06/04 au bout de 6 ans d'ancienneté. La MGEN m'envois un courrier a ce jour pour m'informer que je ne rempli pas les conditions, j'aimerais savoir les conditions pour y prétendre. Je pense qu'avec 6 ans d'ancienneté mes droits sont ouvert.

Morgane_ml

Réponses

Bonjour,

Les conditions pour bénéficier du droit aux indemnités journalières maternité sont les suivantes :

  • Au moins 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée sociale, à la date présumée de son accouchement,
  • Avoir travaillé au moins 150 heures au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédant l'étude des droits,
  • Ou avoir cotisé sur un salaire au moins 1 015 fois égal au montant du SMIC horaire au cours des 6 mois civils précédant le début de sa grossesse ou de son congé prénatal.

Il m'est toutefois difficile de vérifier votre dossier ici.
Je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica, Expert Mgen