numéro de sécurité sociale pour Antonin *****

Mon fils a besoin de sa propre carte vitale et d' un numéro de sécurité sociale.
Quelle démarche dois je faire?

Bonjour,
Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué une partie de votre commentaire car il contient des informations personnelles (nom de famille) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace.
Merci de votre compréhension.

Stephanie

Réponses

Bonjour Stephanie,

Difficile de vous renseigner précisément sans connaître l'âge de votre enfant et sa situation.

Le formulaire photo est envoyé automatiquement le mois précédant les 16 ans de l'enfant, par la caisse de l'ouvreur de droits principal.

Si vous ne l'avez pas reçu, il y a deux possibilités :

  • l'adresse sur le dossier de votre fils est erronée,
  • ou vous êtes l'ouvreur de droits secondaire et non principal (et l'adresse de celui-ci est différente).

Le numéro de sécurité sociale est quant à lui attribué à la naissance, mais activé à la majorité de l'enfant.

Jusqu'à ses 18 ans, votre enfant dépend de votre numéro de sécurité sociale, ainsi que de celui de son deuxième parent s'il est géré en double rattachement.

N'hésitez pas à contacter un conseiller si nécessaire.

Vous pouvez nous joindre via Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou via Twitter MGEN&Vous https://cutt.ly/AyiYuVM

Zoé, Expert MGEN