Cette question a été résolue

mon espace santé

Comment refuser espace santé numérique

Lelion

Bonjour à tous,

Jessica, pardon, mais vous faites erreur:

https://www.monespacesante.fr/protection-donnees-personne...

point 7 "A compter de l’ENVOI du courrier électronique ou postal vous informant de la création de Mon espace santé, vous disposez de six semaines pour exprimer votre opposition." De l'envoi, pas de la réception.

D'où les interrogations légitimes des assurés qui pensent (à tort ou à raison, personne ne semblant trop savoir quand ce courrier ou ce mail est censé parvenir, la seule réponse étant "ça dépend des départements", sans que nul ne sache dire quelle date est prévue pour quel département) qu'ils auraient déjà dû recevoir ce code.

Rurale dans ce fil, Michel ici https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2894634-activer-espace-sante ont fait part du message renvoyé par le site mon espace santé lorsque nous tentons de générer un nouveau code provisoire: ce message nous indique qu'aucune coordonnée n'a été transmise par notre caisse de Sécurité Sociale, la MGEN.

Pour mémoire, tout assuré ayant fourni une adresse mail à SA caisse de Sécurité Sociale devrait depuis le 3 février 2022 pouvoir générer un nouveau code provisoire. Il y a donc un problème technique spécifique qui empêche les assurés Sécurité Sociale MGEN ayant fourni une adresse mail à la MGEN de générer ce code provisoire en ligne.

Cela pose problème tant pour ceux qui souhaitent s'opposer à la création qu'à ceux qui souhaitent utiliser cet espace, le choix entre ces deux possibilités appartenant à chaque assuré à la Sécurité Sociale, qu'il soit géré par la MGEN ou pas par la MGEN.

Pire encore, il semble également y avoir un problème même pour les happy few qui ont reçu le code par mail ou par courrier:
https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2895001-connection-espace-sante

Nous sommes donc contraints de revenir vers vous pour vous demander de contacter mon espace santé, car même au 3422 il nous est répondu qu'il faut revenir vers notre caisse de Sécurité Sociale... donc vous.

Laissez-passer A38

Autres réponses

Bonjour,

Vous êtes libre de vous opposer à la création de votre profil Mon espace santé.
Pour cela, connectez-vous sur le site monespacesante.fr en utilisant le code provisoire reçu par e-mail ou courrier, dans le délai de six semaines après sa réception.
A la fin du parcours, vous pourrez activer votre espace santé ou vous y opposer et télécharger votre justificatif d'opposition.

Jessica, Expert Mgen

Les assurés qui ne sont pas à la MGEN peuvent immédiatement demander un code provisoire sur "mon espace santé" pour supprimer leur espace santé avant qu'il soit trop tard. J'ai essayé, mais l'envoi du code m'a été refusé car la MGEN ne leur a pas transmis mon adresse mail, alors qu'elle l'a. Il m'est conseillé de la rajouter sur mon compte MGEN, sauf qu'elle y est déjà. On ne peut pas la rajouter sur l'espace santé. Il va donc falloir attendre l'arrivée du fameux code, je suppose par courrier, quand? Probablement quand les 6 semaines de délai pour s'opposer seront dépassées....

Avant, les administrations réglaient les problèmes. Maintenant, elles les créent.

Rurale

Bonjour,

La notification contenant le code d’accès provisoire permettant d’activer le profil ou de s’opposer à la création est émise par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie.
Vous pouvez si besoin contacter le service dédié au 3422 ou consulter la FAQ https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes.

Jessica, Expert Mgen